Dans la semaine du 7 au 10 décembre ont eu lieu, en collaboration avec Aide à l’Enfance de l’Inde et du Nepal, des ateliers de sensibilisation à l’agende 2030.

Le thème est l’Agenda 2030, le plan de développement durable mondial, le changement plutôt que la croissance. Les différentes activités permettent aux élèves de comprendre le contexte mondial. Un lien est établi avec le monde dans lequel les élèves vivent et il leur est expliqué de manière motivante qu’ils peuvent eux-mêmes s’engager pour un développement durable.

Le projet comprend aussi bien des activités en grand groupe que des activités en petits groupes de quelques élèves seulement. Les petits groupes sont formés de manière aléatoire, de sorte que les élèves quittent leur « zone de confort » et agissent.

 

*Actuellement, les ONG suivantes sont impliquées : Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal, ASTM, Caritas Luxembourg, Creschte mam Sahel, Comité pour une Paix Juste, Fondation Follereau, Frères des Hommes, Iles de Paix, Kindernothilfe, OTM Haïti, Partage, SOS villages d’enfants monde.

Le vendredi 17 décembre sera consacré à une journée d’étude au niveau de l’école pour élaborer des projets concerts issus des thèmes des ateliers.