Skip links

Meilleurs Voeux pour 2021

En ces temps marqués par l’incertitude et la crainte,
en ces temps où l’individualisme et les égoïsmes semblent triompher,
en ces temps où la volatilité des événements balaie toutes les certitudes,
en ces temps où la complexité des situations nous déborde et évolue avec une vitesse au point de les rendre difficilement compréhensible,
en ces temps où l’ambiguïté questionne les schémas établis et empêche d’interpréter correctement les situations,

des valeurs essentiellement humaines comme l’empathie, la collaboration et la solidarité doivent prendre le relais afin de construire un avenir pour les générations qui vont nous suivre.

Mais pour vaincre après des combats incessants, même le guerrier le plus aguerri a besoin de repos, pour se ressourcer, pour panser les plaies qu’il n’a pas eu le temps soigner dans la fureur de l’action, pour se reconstruire.

Dans ce sens, la direction de l’ENAD souhaite à l’ensemble de la communauté scolaire, apprenants, personnel enseignant et administratif, de reposantes vacances de Noël et leur adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2021, en espérant que la lueur d’espoir que semble poindre son nez puisse se concrétiser le plus rapidement possible.

Dans ce sens et afin de se préparer à l’année 2021 avec espoir, enthousiasme et engagement, vous trouverez ci-contre un proverbe japonais : nanakarobi yaoki qui signifie « tomber sept fois, se relever huit «