Skip links

Répondre à des actes de barbarie par des salves de beauté

Répondre à des actes de barbarie par des salves de beauté

L’ENAD, en tant qu’école associée à l‘UNESCO et en tant que détentrice momentanée de la « Rucksakbibliothéik » du Comité de la Mémoire pour la Deuxième Guerre mondiale se consacre du 23 avril au 20 mai 2021 à la promotion d’une culture de paix, dans le cadre des Journées du souvenir et de la réconciliation en l’honneur des morts de la Seconde Guerre mondiale.

L’école est fière d’annoncer que l’artiste Jang Lamborelle s’associe au projet. Il présentera ses œuvres dans l’exposition „Répondre à la barbarie par des salves de beauté“ du 23 avril au 9 mai 2021 au Carré Rotondes (Luxembourg-Hollerich) au public et entrera en interaction avec les apprenant(e)s de l’ENAD, pour s’échanger, pour créer.

Des classes de l’ENAD travailleront sur les œuvres de l’exposition et de la Mémoire de la Seconde Guerre mondiale de multiples façons durant les quatre semaines du projet.

Un échange entre des expert(e)s de la société civile et d’institutions et les apprenant(e)s sera organisé dans la matinée du 7 mai 2021. Inspirés par les œuvres de Jang Lamborelle, les intervenants et la communauté scolaire (dans leur groupe-classe fixe) interagiront sur les thèmes de la justice et de la responsabilité.

Bien évidemment, toutes les règles et recommandations sanitaires seront respectées afin de protéger la santé et la vie de nous toutes et tous.